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Jean François Millet. 1814-1875. Paris Barbizon. Le Printemps. The Spring. Vers 1870. Paris. Orsay.

Millet est à la fois le fondateur de l’école naturaliste de Barbizon et un peintre de l’école réaliste, s’intéressant la vie populaire, essentiellement agricole. Sur ce point il est, avec deux siècles de "retard", dans l’esprit des peintres réalistes des Pays Bas. D’autre part sa touche est très pré-impressionniste, déjà tachiste.

Millet is both the founder of Barbizon’s naturalist school and a realistic school painter, interested in popular life, mainly agricultural . On this point it is, with two centuries of "delay", in the spirit of the realistic painters of the Netherlands. On the other hand his touch is very pre-impressionist, already tachist.

L’ECOLE DE BARBIZON.

L’école de Barbizon, pré-impressionniste, est active entre 1825 et 1875. Ses membres fondateurs furent Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875), Charles-François Daubigny (1817-1878), Jean-François Millet (1814-1875) et Théodore Rousseau (1812-1867).
Les autres artistes les plus connus du grand public sont :
Antoine Chintreuil (1816-1873), Honoré Daumier (1808-1879), Narcisse Diaz de la Pena (1806-1876), Jules Dupré (1811-1889), Henri Harpiginies (1819-1916), Théodore Rousseau (1812-1867), Constant Troyon (1810-1865), Félix Ziem (1821-1911)
Ce sont les premiers artistes français à peindre les paysages, sur place, et pas seulement des esquisses, à compléter à l’atelier. Cette technique ne pouvait apparaître qu’avec la naissance des couleurs produites de manière industrielle. Ce n’est pas une école, au sens de lieu d’apprentissage, mais un lieu de rencontre et d’activité, privilégié par certains artistes du fait de sa situation près de Paris.

Les Pays Bas protestants avaient depuis le 18è siècle donné l’exemple d’une peinture qui prenait pour thème privilégié, voire unique, le paysage, celui des campagnes, ou de la mer. Mais en France, le choix de ce thème était quelque peu audacieux, et contestataire, alors que régnait toujours la peinture académique, qui favorisait les grands sujets : religion, histoire, mythologie…
Les peintres de l’école de Barbizon se sont beaucoup inspirés, notamment par leurs tonalités sombres, d’artistes comme Salomon Ruysdael (1602-1670) et Jacob Ruisdael (1628-1682), Meindert Hobbema (1638-1709)…
Les peintres de l’école de Barbizon ont aussi suivi l’exemple technique des romantiques anglais, John Constable (1776-1837) et Richard Parkes Bonnington (1802-1828) et des romantiques français comme Eugène Delacroix (1798-1863), Théodore Géricault (1791-1824), Théodore Chassériau (1819-1856). Ils seront eux mêmes les inspirateurs des impressionnistes.

THE BARBIZON SCHOOL.

The Barbizon school, pré impressionnist, was active between 1825 and 1875. Its founding members were Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875), Charles-François Daubigny (1817-1878), Jean-François Millet (1814-1875) and Theodore Rousseau ( 1812-1867).
The other best-known artists of the public are:
Antoine Chintreuil (1816-1873), Honoré Daumier (1808-1879), Narcisse Diaz de la Pena (1806-1876), Jules Dupré (1811-1889), Henri Harpiginies (1819-1916), Théodore Rousseau (1812-1867), Constant Troyon (1810-1865), Félix Ziem (1821-1911).
These are the first French artists to paint landscapes, on site, and not just sketches, to be completed in the workshop. This technique could appear only after the birth of the colors produced industrially. This is not a school, in the sense of place of learning, but a place of meeting and activity, favored by some artists because of its location near Paris.
The Netherlands, Protestants, had since the 18th century gave the example of a painting that took for favorite theme, even unique, the landscape, of the campaigns or of the sea. But in France, the choice of this theme was somewhat daring and dissident, while always reigned the academic painting, which favored the "major subjects": religion, history, mythology …
The painters of the Barbizon school were much inspired, notably their dark tones, of artists like Solomon Ruysdael (1602-1670) and Jacob Ruisdael (1628-1682), Meindert Hobbema (1638-1709) …
The painters of the Barbizon school also followed the technical example, of the English Romantics, John Constable (1776-1837) and Richard Parkes Bonnington (1802-1828) and of the French romantics, as Eugène Delacroix (1798-1863), Theodore Géricault (1791-1824), Théodore Chassériau (1819-1856). They will themselves the inspirers of the Impressionists.

Posted by jean louis mazieres on 2017-03-14 10:46:01

Tagged: , Peintres , Peintures , Painting , Musée , Museum , Museo , France. , Paris Orsay , Jean François Millet

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